Rides et ridules

Au fur et à mesure que votre peau vieillit, sa qualité est réduite et elle devient moins élastique, provoquant l'apparition de rides et ridules. La perte de volume du visage au fil du temps contribue également à l'aspect vieilli. Bien que la constitution génétique d'une personne ait un impact significatif sur l’aspect de sa peau, d'autres aspects comme le tabagisme, l'exposition régulière ou excessive au soleil, ou une mauvaise alimentation accélèrent l’apparition des rides. Le resurfacing de la peau est une méthode populaire pour réduire l'apparence des rides ou ridules, ainsi que pour le traitement de la laxité ou de l’affaissement. Les meilleurs résultats sont observés avec le lifting chirurgical, mais de nombreux patients souhaitent éviter les risques et les tracas liés à la chirurgie. Toujours plus de patients souhaitent cependant commencer un traitement plus tôt, avant qu’un lifting ne soit réellement nécessaire.

 
  Rides et ridules
 

 

Avant

Après

  Contribution du Dr. Devrim Gursoy, Turquie


Options de traitement

Une variété de méthodes peuvent être utilisées pour effacer les rides et ridules. Chacune stimule la peau pour en produire une nouvelle, à l’aspect plus jeune, tout en entraînant un raffermissement ou resserrement de la peau. La dermabrasion et le peeling chimique sont très populaires, mais les méthodes basées sur l'énergie utilisant la radiofréquence, le laser ou la lumière sont plus efficaces.


Comment fonctionnent les traitements des rides au laser?

En général, les traitements basés sur l'énergie impliquent l'application de chaleur (énergie) sur la peau afin de stimuler la guérison et la production de collagène.  Chaque laser a une manière unique d’appliquer la chaleur (énergie)dans le but d'atteindre cet objectif.  Certains systèmes créent de petits trous dans la peau, certains appliquent la chaleur directement sur la partie supérieure de la peau et entraînent l'ablation d'une fine couche de cellules ou stimulent la production de collagène, tandis que d'autres diffusent de l'énergie à la pointe de micro-aiguilles.  Ces traitements peuvent être utilisés seuls ou en plus d'autres procédures, telles que le lifting.

Chaque technique offrant des avantages uniques, parlez à votre médecin pour savoir quelle est la solution la plus adaptée pour vous.


Les traitements sont-ils confortables?

Le confort du traitement dépend de la technique, du dispositif utilisé et de la tolérance personnelle. Les dispositifs Lutronic sont conçus pour maximiser votre confort pendant le traitement.


Combien de temps durent les périodes de guérison et d’indisponibilité ? ;

Certaines procédures au laser ou RF offrent peu ou pas de temps d’indisponibilité.  Les techniques plus intenses nécessitent une plus longue période d’indisponibilité allant de 5 à 7 jours.  Le temps de guérison peut varier et dépend de plusieurs facteurs : le traitement, l'emplacement, la taille de la zone traitée, le dispositif utilisé et le patient lui-même. Le système Healite II peut aider à accélérer le temps de guérison des traitements. Demandez donc à votre médecin s’il dispose d’un système Healite pour votre rétablissement après la procédure. Ce qui est intéressant à propos des procédures au laser ou RF, c’est qu’en plus d’offrir des améliorations immédiates, votre corps va continuer à produire du nouveau collagène et vous verrez une amélioration continue au fil des mois.

Pour plus d'informations sur le traitement des rides et ridules, veuillez consulter notre pageRajeunissement de la peau.

Pour plus d’informations sur nos produits et traitements, veuillez consulter notre pageTraitements.


SYSTÈMES:

Laser fractionné eCO2

  • Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques, même si vous avez la peau foncée.
  • Un capteur spécial déclenche le laser seulement quand cela est nécessaire, ce qui rend le traitement plus facile pour votre médecin et plus sûr pour vous.
  • Deux modes de traitement différents peuvent aider votre médecin à faire fondre la zone de traitement avec la peau environnante pour une apparence plus naturelle.
  • Les médecins peuvent choisir parmi différentes méthodes de refroidissement pour un maximum de confort pendant le traitement.

Systèmedemicro-aiguilles de radio fréquence fractionnéeINFINI

  • Le traitement est sûr pour tous les types de peau.
  • Le risque d’effets secondaires est extrêmement faible.
  • Les micro-aiguilles brevetées sont insérées avec précision pour un maximum de confort et de meilleurs résultats.
  • Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques.
  • Votre médecin dispose de deux modes de traitement de manière à traiter en profondeur, en surface, ou les deux selon vos besoins.

SPECTRA

  • Le traitement comporte le Spectra Peel: l'application de lotion photo-activatrice au carbone maximise l'absorption d'énergie avec moins d'inconfort et un temps d’indisponibilité réduit par rapport aux procédures plus agressives.
  • La peau est stimulée à l’aide de paramètres plus doux,   provoquant un degré modéré d'accumulation de chaleur et d’exfoliation.
  • L'opérateur détache ensuite le carbone de la peau pour achever le processus d'exfoliation, nettoyant ainsi les follicules bloqués et réduisant la taille des pores avec un inconfort minimal.

SOLARI IPL

  • La technologie de filtrage et de diffusion de la lumière gère l'émission de lumière pour un résultat plus prévisible.
  • Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques, afin d’obtenir les meilleurs résultats et un maximum de confort.
  • Les effets secondaires possibles sont réduits grâce à une technologie spéciale qui limite la lumière pour ne laisser passer que les longueurs d'onde utiles.
Vous allez quitter le site Internet de Lutronic. Si vous voulez continuer, cliquez sur Continuer.
Annuler Continuer