Que sont les veines et les capillaires ?

Les veines et les capillaires sont des vaisseaux sanguins communs à tous et chez la plupart des gens, ils peuvent devenir visibles à la surface de la peau. Il s’agit d’un phénomène courant et,dans certains cas, ils prolifèrent et sont considérés comme inesthétiques.Le traitement des veines et des capillaires visibles (comme les varices ou télangiectasies) est une procédure cosmétique très courante. Ils varient en termes de taille, de forme et de nombre, et peuvent provenir d'une variété de sources naturelles telles que le vieillissement, la génétique ou l'environnement, comme sur une peau endommagée par le soleil.


Options de traitement

Il existe une variété d'options de traitement pouvant améliorer l’apparence des veines et des capillaires, notamment des remèdes en vente libre et des médicaments/pommade sur ordonnance, mais il ne s’agit pas de solutions permanentes. Les autres options plus permanentes incluent les traitements à base d’énergie, comme avec un laser ou une lumière à haute énergie.


Comment les traitements au laser ou à base de lumière à haute énergie fonctionnent-ils?

Les traitements au laser ou à base de lumière à haute énergie ciblent l'hémoglobine dans le vaisseau concerné. L'énergie vise précisément les vaisseaux sous la surface de la peau et permet de retirer ou rétrécir le vaisseau de sorte qu'il ne soit plus visible. Étant donné que le laser cible uniquement le vaisseau, le tissu environnant reste intact.

  Veines
 

 

Avant

Après

  Contribution du Dr. B. L. Goo, Corée du Sud

Le traitement des patients à peau plus foncée est plus difficile car les pigments dans ce type de peau sont semblables à ceux présents dans les veines et au sang coagulé, mais un bon dispositif utilisé avec soin par un expert peut donner de bons résultats. Un bon laser permet également à l'utilisateur d’ajuster les paramètres afin d’adapter le traitement aux besoins individuels du patient, appliquant ainsi le plus d'énergie possible en toute sécurité pour promouvoir l'effet désiré. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.


Les traitements sont-ils confortables ?

Le confort du traitement varie en fonction de la technique, du dispositif utilisé et des tolérances personnelles. Les dispositifs de Lutronic sont conçus pour maximiser votre confort pendant le traitement.


Combien de temps durent les périodes de guérison et d’indisponibilité ?

Certaines procédures au laser ou basées sur l’énergie offrent peu ou pas de temps d’indisponibilité. Les techniques plus intenses nécessitent une plus longue période d’indisponibilité allant de 5 à 7 jours. Le temps de guérison peut varier et dépend de plusieurs facteurs : le traitement, l'emplacement, la taille de la zone traitée, le dispositif utilisé et le patient lui-même.


Pour plus d’informations sur le traitement des veines et des capillaires, veuillez consulter notre page Rajeunissement de la peau.

Pour plus d’informations sur nos produits et traitements, veuillez consulter notre pageTraitements.


SYSTÈMES:

Avec le laser CLARITY

  • Les longueurs d'onde du dispositif sont couramment utilisées pour l'épilation au laser.
  • Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques, même si vous avez la peau foncée.
  • Les médecins peuvent choisir parmi différentes méthodes de refroidissement pour un maximum de confort pendant le traitement.

Système basé sur la lumièreSOLARI IPL

  • Les effets secondaires possibles sont réduits grâce à une technologie spéciale qui limite la lumière pour ne laisser passer que les longueurs d'onde utiles.
  • Les paramètres de traitement peuvent être facilement ajustés pour adapter le traitement à vos besoins spécifiques,afin d’obtenir les meilleurs résultats et un maximum de confort.
Vous allez quitter le site Internet de Lutronic. Si vous voulez continuer, cliquez sur Continuer.
Annuler Continuer