Que sont les veines ?

Les lésions vasculaires telles que les taches de naissance, la rosacée, les varices, les veines variqueuses et les télangiectasies proviennent d'un large éventail de sources naturelles et environnementales, y compris le photovieillissement, la génétique et le processus de vieillissement naturel. Elles peuvent varier en termes de taille, de forme et de prévalence dans une zone donnée.


Comment cela fonctionne-t-il ?

Le traitement des veines dépend du principe de la photothermolyse sélective. La longueur d'onde appropriée est appliquée et l'énergie de la lumière absorbée par le chromophore (dans ce cas, l'hémoglobine) puis convertie en chaleur qui décompose le sang coagulé. Les tissus environnants restent intacts. Dans de nombreux cas, plusieurs séances sont nécessaires pour maximiser les résultats.

Afin de traiter avec succès les veines, il faut appliquer soigneusement l’énergie pour décomposer le sang coagulé, tout en épargnant les tissus environnants. Cela peut être plus ou moins difficile en fonction des caractéristiques individuelles de chaque patient telles que la couleur de la peau ou la présence d'autres chromophores concurrents. Les médecins doivent prendre en compte ces caractéristiques par l'ajustement des paramètres de traitement tels que la fluence, la largeur d'impulsion et la fréquence de récurrence afin de maximiser l’administration d'énergie (pour de meilleurs résultats) et minimiser l'inconfort du patient. De nombreux dispositifs sont limités en termes d’utilité car les différents paramètres ne peuvent être ajustés indépendamment (voire pas du tout). Naturellement, le traitement des peaux plus foncées est plus difficile en raison de la forte concentration de mélanine dans la peau en tant que chromophore concurrent. Dans ces cas, le traitement peut être trop douloureux ou provoquer des brûlures.


L'énergie du laser pénètre la peau, cible le sang, puis élimine le sang et réduit la taille du vaisseau/de la veine


Systèmes :

Vous allez quitter le site Internet de Lutronic. Si vous voulez continuer, cliquez sur Continuer.
Annuler Continuer